Je 02.02

4ÈME ÉDITION DU FESTIVAL TRANS / CHANTIER RAYONNANT
02 — 05.02.2012


© DR

PRISES/REPRISES

DENIS MARIOTTE

GRÜ/BLACk BOx

19H

Retour de Prises/Reprises, pièce atypique créée au GRü lors de TRANS3, par un Denis Mariotte qui s’amuse des matières, des formes, des rythmes. Une perfo toute en surprises et en démesures, qui tourne autour d’une phrase d’Henry Maldiney : « Le Réel, c’est ce qu’on n’attendait pas – et qui toujours pourtant est déjà là. »

Création et jeu Denis Mariotte / Régie technique Judicaël Montrobert


© DR

outraGes ordinaires

FREDERIC CHOFFAT, JULIE GILBERT, FABRICE HUGGLER

GRÜ/WHITE BOX

20h

Ecrite en Zone d’écriture, créée au GRü, cette pièce est un hommage à des héros ordinaires et ordinairement peu distingués: les migrants, les réfugiés, les sans papiers. Julie Gilbert, Fabrice Huggler et Frédéric Choffat croisent théâtre et ci- néma pour trouver une forme à la fois très esthétique et très engagée. Quelque chose comme un long poème en images, sur fond blanc.

Auteure Julie Gilbert / Metteur en scène Fabrice Huggler / Cinéaste Frédéric Choffat / Avec les comédiennes Elodie Bordas et Julia Perazzini et la participation de Vincent Bonillo


© Timothée Jeannotat

Pélican

sONiA riCkLi

GRÜ/WOrkshOp

21h30

Une mère, deux enfants, un gendre, une domestique et, en sous-main, un père mort: c’est la famille que Strindberg met en scène dans Le Pélican, drame du mensonge, du secret. Traitée ici de manière performative par Sonia Rickli, la pièce prend un coup de neuf sous l’effet d’interprètes qui dégoupillent très librement ces personnages.

Direction artistique Sonia Rickli / Mise en espace sonore Malena Sardi / Costumes Jessica Di Cioccio / Technique Iguy Roulet / Interprétation Aurélie Jaecklé, Déborah Hofstetter, Nathalie Boulin, Paulo Dos Santos. Remerciements à Manon Pulver, Anne Papilloud, Gregorio Zanon, Irina Popa, Jeff Vercasson, l'Association pour la Danse Contemporaine - ADC , Nadine Rickli, Silvia Barreiros, Timothée Jeannotat