sa 04.02

4ÈME ÉDITION DU FESTIVAL TRANS / CHANTIER RAYONNANT
02 — 05.02.2012


© Christian Lutz

HOWLUCINATION

CIE STURMFREI

ZaBrisKie Point Rond-point de Plainpalais

17H

Maya Bösch propose une lecture du texte mythique d’Allen Ginsberg, Howl: mots et muscles mêlés. Images et pulsions, confondues. Une éruption de mythes et phantasmes, concrets, palpables. Les deux interprètes, Pascal Merighi et Vincent Hänni, sont enfermés dans le petit kiosque vitré de Plainpalais, mis sous tension, tendus sur le vif, dans une totale spontanéité.

Jeu Pascal Merighi / Son Vincent Hänni / Régie son Thierry Simonot


© Bastien Gachet

NOUVELLES VOIX

BRICE CATHERIN

le Commun BAC

18H

Brice Catherin, compositeur-violoncelliste, aime confronter sa musique à d’autres médias. Ici les images très pures, à la fois surréalistes et rationnelles, d’un dessinateur de manga récemment publié en français : Yûichi Yokoyama. Le musicien se confronte à un album qu’il estime bruyant, Nouveaux Corps, avec des appeaux d’oiseaux, tuyaux d’arrosages, percussions traditionnelles ou bricolées. Joué en solo.

Création Brice Catherin, Jeu Corina Pia


© DR

CORPS ETRANGERS #II

viNCENt BArrAs & JACqUEs DEMiErrE

le Commun BAC

19H

Deuxième rencontre provoquée par le tandem Demierre-Barras pour se confronter à un corps esthétique étranger. Au cœur de l’invitation, toutes les questions de la parole, de la voix, de l’énonciation, telles que traitées cette fois-ci par le très éclectique collectif français Encyclopédie de la parole.

De Vincent Barras & Jacques Demierre / Encyclopédie de la parole Emmanuelle Lafon, Frédéric Danos et Nicolas Rollet / Scénographie Sylvie Kleiber


© DR

BlanCHe-neiGe et Caetera

NALiNi sELvADOrAy

GRÜ/WOrkshOp

20H30

Il était une fois. Un conte de fées. Un poème de guerre. Combat impensable. Dire malgré tout. Témoigner. Une ébauche de témoignage. Et mettre la mémoire en jeu. Jeu de mémoires. Mémoire du passé, mémoire du présent.

Jeu Dominique Gubser / Guitare Alexandre Hungerbühler / Voix Yaëlle Guscioni / Mise en scène Nalini Selvadoray / Remercie- ments Corine Vionnet, Luc Perritaz, Iguy, Licia Ferron


© DR

PARIS

ivO DiMChEv

GRÜ/WhitE BOx

22H

Artiste complet, danseur, chanteur, acteur, musicien, photographe, vidéaste, im- provisateur vocal, Ivo Dimchev casse toutes les frontières des genres. Ainsi que les tabous. Pour la première fois en Suisse, ce Bulgare installé à Bruxelles présente deux performances. Extrêmes. Qui se nourrissent de dérèglement et de dérapage.

Concept, texte, musique et chorégraphie Ivo Dimchev / Performance Christian Bakalov