Théâtre du Grütli

Journées de danse contemporaine suisse

1er – 4.2.2017 à Genève

01.02 04.02 2017

Les prochaines Journées de danse contemporaine suisse, importante plateforme pour la promotion et la diffusion des compagnies suisses, se tiendra à Genève en 2017. Le public de la région, ainsi que bon nombre de professionnel-le-s suisses et étrangers – directrices et directeurs de festivals ou de théâtres et journalistes – sont invité-e-s à découvrir 19 compagnies suisses. Ces journées sont une occasion unique de découvrir le paysage chorégraphique suisse en l’espace de quelques jours. 12 théâtres genevois se sont spécialement réunis en association pour signifier leur engagement envers la création chorégraphique suisse aux côtés de Reso – Réseau Danse Suisse.
 
La programmation a été sélectionnée par un jury composé de cinq personnalités du monde de la danse. Celle-ci est consultable sur le site www.swissdancedays.ch. Si elles sont ouvertes au public, les Journées s’adressent aux professionnel-le-s, aux programmatrices et programmateurs ainsi qu’aux journalistes suisses et internationaux. Pour le public, ces quatre jours exceptionnels permettent de découvrir la belle diversité que constitue aujourd’hui la danse contemporaine en Suisse.

Regardez le teaser ICI
 
Organisation : Association pour la réalisation des Journées de danse contemporaine suisse 2017 qui réunit l’Association pour la Danse Contemporaine (adc), le Festival Antigel, le TU-Théâtre de l’Usine, le Théâtre du Loup, le Théâtre du Grütli, le Théâtre du Galpon, le Théâtre Forum Meyrin et le service culturel de Vernier et en collaboration avec le Théâtre Am Stram Gram, le Théâtre Pitoëff, la salle du Faubourg, le Palladium, le Casino Théâtre,  le Point favre de Chêne-Bourg, le Ciné17 et le Centre des arts de l’Ecole internationale de Genève, ...
 

Pour en savoir plus : www.swissdancedays.ch