Théâtre du Grütli

À deux heures du matin et des extraits de Sous la glace et Trust

De Falk Richter

13.10 22.10 2017

L’écriture de Falk Richter tire à bout pourtant. Et ses cibles de prédilection restent l’hypercapitalisme, la mondialisation et tous les rapports de pouvoir. Dans A deux heures du matin, écrite en 2015, il est aussi question de la dissolution d’autrui et de soi dans le grand flux et reflux économique. Mais si le texte de Richter sent la poudre, Gabriel Dufay n’a pas peur de l’approcher d’une étincelle. Cette dernère, relayée par des jeunes acteurs sortant des Teintureries, École de Théâtre de Lausanne, avive une série de portraits de jeunes femmes et de jeunes hommes en mal de repères, qui se débattent avec leur solitude et luttent pour survivre et pour comprendre ce qui les a fait se perdre en chemin. Un reflet éclaté de notre époque et d’une jeune génération prise dans les rets de l’aliénation quotidienne.


Falk Richter
Né en 1969 à Hambourg, Falk Richter est l’un des grands noms de la scène contemporaine allemande. En collaboration étroite avec acteurs, chorégraphes et dramaturges, il se confronte au monde d’aujourd’hui par ses textes et créations théâtrales. Prenant appui sur des histoires personnelles, des improvisations, des discussions thématiques et des textes sociologiques, Falk Richter parvient à réaliser des oeuvres à la fois politiques et très personnelles. Ses textes sont édités en français chez l’Arche Editeur et traduits par Anne Monfort.


Tous les soirs à 20h, dimanche à 18h. 
Relâche le lundi.

Ce spectacle a lieu dans dans la salle du 2e étage


Traduction Anne Monfort Mise en scène Gabriel Dufay
Scénographie et costumes Gabriel Dufay et Sébastien Marc
Lumières Sébastien Marc Jeu Chady Abu-Nijmeh, Jonathan Diggelmann, Agathe Hauser, Rosanne Hucher, Daniel Jeanloz, Anna Krenger, Daniem Naïmi
 
L'Arche Editeur est éditeur et agent théâtral du texte représenté. 

Création
Production
Cie Et Après
Coproduction Théâtre du Grütli-Genève