Théâtre du Grütli

Bal et Balade à Boby

Stage des élèves du Conservatoire de Genève

04.11 09.11 2014

On connaît surtout Boby Lapointe pour ses textes, drôles, truffés de calambours et autres jeux de mots.  Si ses chansons peuvent paraître au profane parfois loufoques et musicalement  simples, elles n’en exigent pas moins un sens du rythme et de la diction diabolique et mathématique.  Oui, Boby n’était pas qu’un fanfaron de la rime et du bon mot, il était aussi très calé en maths ! N’a-t-il pas inventé l’embrayage automatique et le système bi-binaire qui lui valut la reconnaissance des milieux scientifiques ?
 Les élèves du Conservatoire, sous la houlette de Benjamin Knobil, vous invitent à découvrir ou redécouvrir l’univers de ce magicien du verbe et de la syntaxe. Quelques chansons pleines de joie,  de bonne humeur…et de contrepets. Comme disait un ami de Boby, un certain Georges Brassens : « mon vieux Boby, putain de moine, fais croire à qui tu veux que tu es mort ; avec nous les copains ça ne prend pas ! »
 
Après la Comédie, c’est au Théâtre du Grütli que les jeunes comédiens du Conservatoire présenteront leur travail. Un accueil qui nous réjouit et l’opportunité, pour le public, de découvrir les qualités et la vitalité de ceux qui sont l’avenir du théâtre.


 www.cmusge.ch


Du mardi au samedi à 20h, dimanche à 18h.
Entrée libre! 
sans réservation.

Ce spectacle a lieu dans la Salle du 2ème


Stage d'interprétation de la filière préprofessionelle d'art dramatique du Conservatoire de Genève
Dirigé par Benjamin Knobil
Avec  Pascal Bornand, Louise Décaillet, Lara Jäger, Pauline Maitre, Charles Mouron, Ariane Testori et Adrien Zumthor
Piano Véronique Piller
Maître de chant Laure-Anne Dayer
Maître de danse Mena Avolio
Répétiteur piano Mirko Verdesca
Assistanat Quentin Leutenegger
Technique Gérard Mandonnet

Production CMUSGE et Théâtre du Grütli

Bal et Balade à Boby