Théâtre du Grütli

LES AMARRAGES DU THÉÂTRE DU GRÜTLI

Les rencontres autour des pièces

Avec les Amarrages, le Théâtre du Grütli manifeste son désir d’établir des liens privilégiés entre le public et les artistes, au-delà même de la représentation. Parce que le spectacle est un ilot d’imaginaire qui s’inscrit dans un archipel bariolé, il importe de prendre le temps de prendre le large. Pour se livrer aux embruns de la réflexion, élargir le champ de vision, fouler les territoires voisins depuis lesquels s’ouvre une nouvelle perspective sur l’œuvre et ses enjeux.
 
Paroles croisées de metteurs en scène, acteurs, auteurs, universitaires et autres, à l’orée du plateau pour nos bords de scène, échos plastiques aux spectacles lors d’expositions fugaces, ateliers participatifs, concerts… Voici ce que nous vous proposons tout au long de la saison, en complicité avec les artistes programmés.
 
Au fil de l’année, n’hésitez pas à consulter notre site (www.grutli.ch) pour découvrir nos Amarrages et, avec eux, partir à l’abordage du théâtre !  
 



La fête du Théâtre

La fête du Théâtre

La Bâtie-Festival de Genève

La Bâtie-Festival de Genève

Le Théâtre du Grütli au Festival Internationale d'Italie

Le Théâtre du Grütli au Festival Internationale d'Italie

Une crise humanitaire aux portes de l'Europe

Une crise humanitaire aux portes de l'Europe

Les friches du Grütli

Les friches du Grütli

Les Hauts de Hurlevent

Les Hauts de Hurlevent

TAR   OH

TAR OH

Rencontre avec Valentine Sergo et l'équipe artistique de Si tout est vrai, ne m'endors pas

Rencontre avec Valentine Sergo et l'équipe artistique de Si tout est vrai, ne m'endors pas

Le stelle cadenti

Le stelle cadenti

Le charme vénéneux du « spaghetti thriller »

Le charme vénéneux du « spaghetti thriller »

Rencontre avec Marcela San Pedro et l’équipe de seXclure

Rencontre avec Marcela San Pedro et l’équipe de seXclure

Bien dans sa peau, bien dans ses vêtements

Bien dans sa peau, bien dans ses vêtements

Exposition Ella Campbell

Exposition Ella Campbell

Comment choisit-on de travailler au plateau Les Âmes mortes de Gogol ? Histoire d’un processus de création…

Comment choisit-on de travailler au plateau Les Âmes mortes de Gogol ? Histoire d’un processus de création…

La réécriture d’un classique

La réécriture d’un classique

La fête du théâtre

La fête du théâtre

Futur en tous genres

Futur en tous genres

 Les origines du Théâtre ?

Les origines du Théâtre ?

Les réécritures du réel

Les réécritures du réel

Avant-scène autour d'Imaginer les lézards heureux

Avant-scène autour d'Imaginer les lézards heureux

L'oeuvre de Nathalie Sarraute  et le nouveau roman des Tropismes

L'oeuvre de Nathalie Sarraute et le nouveau roman des Tropismes

Rencontre avec Nicholas Weeks et les artistes de la saison ‘16 - ‘17

Rencontre avec Nicholas Weeks et les artistes de la saison ‘16 - ‘17

Création (Mary W. Shelley)

Création (Mary W. Shelley)

Fête du théâtre

Fête du théâtre

Les friches du Grütli

Les friches du Grütli

Bord de scène à l'issue de Perplexe

Bord de scène à l'issue de Perplexe

Du Vampire à Frankenstein, les monstres en musique

Du Vampire à Frankenstein, les monstres en musique

Autour de Jachère : enquête sur l’aventure d’une création, ses sources et son écriture

Autour de Jachère : enquête sur l’aventure d’une création, ses sources et son écriture

Elle était une fois

Elle était une fois

Quelques monstres pour Noël ?

Quelques monstres pour Noël ?

Creating the Creature / Créer la Créature

Creating the Creature / Créer la Créature

Journées de danse contemporaine suisse

Journées de danse contemporaine suisse

Les Grands Débats Payot

Les Grands Débats Payot