28 nov au 1er déc
Vincent Coppey & Jean-Louis Johannides
Le Cogitoscope Espace discursif de philosophie pratique en 4 épisodes
Épisode_1: À force d’identité

Deux personnes/personnages tentent de mettre en pratique, pour les rendre tangibles et visibles, des concepts philosophiques. Mais la démesure qui les anime leur fera entreprendre et penser les choses d’une manière non commune; l’expérience dérivera et la nécessité de comprendre une théorie deviendra accessoire…

Autant ces personnages peuvent sembler ne plus maîtriser leur sujet, autant le sujet est au coeur même des événements; ce qui les intéresse, ce sont ces détours et cette manière de créer des espaces multiples autour d’une question.

Par ces événements digressifs à répétition, ils proposent au public de suivre, non seulement une idée, mais aussi sa mise en pratique. Avec toutes les déconvenues, surprises, désaccords qui pourront en découler.

Vincent Coppey et Jean-Louis Johannides créeront quatre épisodes traitant de différentes thématiques; des rendezvous réguliers durant toute la saison qui vous feront adorer la philosophie.


Salle du haut

Mercredi et vendredi à 20h
Jeudi et samedi à 21h


Réservez vos billets ici


Conception, écriture et jeu
Vincent Coppey & Jean-Louis Johannides

Avec la collaboration de
Fiamma Camesi

Espace scénographie
Vincent Deblue


Coproduction: Cie Fatum en collaboration avec la Cie En déroute, Le Grütli – Centre de production et de di usion des Arts vivants

Soutien: Loterie Romande

Merci à philosophie.ch & Alliance Française


Photo: Nicolas Lieber