Théâtre du Grütli

André le Magnifique

De Isabelle Candelier, Loïc Houdré, Patrick Ligardes, Denis Podalydès et Michel Vuillermoz avec la complicité de Rémi de Vos

01.12 17.12 2017

Une comédie ? C’est évident. Mais, au-delà de l’implacable mécanique à rire, une formidable déclaration d’amour au théâtre et à l’humanité. Chronique villageoise pittoresque, André le Magnifique raconte comment un maire décide de sauver le théâtre de sa commune en faisant jouer quelques habitants dans une pièce dont il est l’auteur. Pour incarner le rôle principal, il fait appel à un acteur professionnel parisien sur le retour. Grâce à une mise en scène rythmée et précise et à une distribution ad hoc, ce spectacle enchantera tous ceux qui cultivent l’esprit d’enfance, la fantaisie et le goût du burlesque. 
 


Les auteurs
A l’origine de cette petite pépite, il y a cinq comédiens : Isabelle Candelier, Loïc Houdré, Patrick Ligardes, Denis Podalydès et Michel Vuillermoz. La conjonction de ces cinq talents et la force de l’amitié ont produit André Amoureux, créé en 1996 à la Maison de la Culture de Bourges. Rebaptisée l’année suivante, la pièce décroche 5 Molières.  Elle a également été adaptée pour le cinéma par Emmanuel Silvestre et Thibault Staib.   


Mardi, jeudi, samedi à 19h
Mercredi et vendredi à 20h
Dimanche à 18h
Relâche le lundi

Durée : 1h50 (sans entracte)

PRESSE
LémanBleu, 24 novembre 2017
La puce à l'oreille, 08 décembre

Ce spectacle a lieu dans dans la salle du sous-sol


Mise en scène Antony Mettler Scénographie Jacques Vassy
Costumes et accessoires Virginie Mouche
Son Charlotte Fernandez Lumières Alain Vitaloni Production Frédéric Martin
Jeu Pierre Aucaigne, Vincent Kohler, Antony Mettler, Anne-France Tardiveau, Jacques Vassy

Accueil
Production Les Amis du Boulevard romand
Avec le soutien de la Loterie Romande, Migros Pourcent culturel, Corodis, La Semeuse