Les Brigands

Spectacle sélectionné par le jury de La Rencontre du Théâtre Suisse

27.05 30.05 2015

Le jury de la Rencontre du Théâtre Suisse a sélectionné sept productions que vous pourrez voir au théâtre de Winterthour du 28 mai au 6 juin.

Le coup d’envoi sera donné par l’Office fédéral de la culture (OFC) et l’association Rencontre du Théâtre Suisse le 28 mai à partir de 18h00 avec l’ouverture du festival par Adrian Marthaler, président, et Sandrine Kuster, vice-présidente de la Rencontre du Théâtre Suisse ainsi qu’avec la remise des Prix suisses de théâtre en présence du conseiller fédéral Alain Berset. Le conseiller d’État Martin Graf et le viceprésident du conseil de banque de la BCZ János Blum feront part de leurs réflexions sur la culture théâtrale. 

Le résumé du jury:
Deux frères que tout oppose: Karl et Franz. L’un est libre et rebelle, l’autre est un monstre calculateur, qui arrive à éloigner son aîné de l’amour du père et à l’arracher à la jeune Amalia. Karl alors se fait brigand, hors-la-loi pour reconquérir la justice et son amour; mais est-ce vraiment un bon choix? La troupe de comédiens endiablés menée par Eric Devanthéry s’empare du chef d’œuvre de jeunesse de Schiller pour lui restituer son cri de révolte et toute son ambiguïté.

 

Plus d’infos ICI

P
lus d'infos sur le spectacle