6 – 9 fév
Fire of Emotions: The Abyss
Pamina de Coulon

The Abyss parle de la mer, de ses traversées, de nos naufrages et de toutes nos migrations. Toutes les conditions objectives sont réunies pour plonger dans les abysses et y découvrir une autre vie très désirable. Entre monstres marins et plancton temporaire, le refus de parvenir éclaire la voie et remonte à la surface pour attirer notre attention sur la coexistence de toutes les existantes. 

Pamina de Coulon pratique l’art de l’essai parlé ; pour elle, prise de parole et réflexion poétique sont directement liées à un engagement. Écologie, migration, intégration, consommation… elle creuse, triture, malaxe tous ces sujets qui lui importent vraiment, partant de ses propres réflexions et doutes, les partageant avec le public, sans détours, sans prendre de gants, sans jamais être moraliste ou donneuse de leçon. S’installe alors entre elle et nous une relation forte et troublante, qui donne envie de l’écouter encore et encore.


Salle du Bas

Mercredi et vendredi à 19h
Jeudi et samedi à 21h
Durée : 70 minutes

Réservez vos billets ici

Conception et interprétation
Pamina de Coulon

Co-conception et réalisation décor
Pamina de Coulon & atelier Goupie, Goupek - Romain Berger, Laure Akkash et Stanislas Delarue

Conception lumière et régie
Alice Dussart et Vincent Tandonnet

Diffusion
Sylvia Courty – boom’structur

Les 10, 11 et 12 mai 2019, Pamina de Coulon présente Fire of Emotions: Genesis (1re partie de la trilogie) à La Comédie de Genève dans le cadre du Festival Soli – You are not alone


Production: Bonne Ambiance & boom’structur
Coproduction: TU–Théâtre de l’Usine Genève, Arsenic – centre d’art scénique contemporain Lausanne
Soutiens: Ville et Canton de Genève, Loterie romande, DRAC Auvergne- Rhône-Alpes
Soutiens à la recherche: La Bellone (Bruxelles), le BRASS (Bruxelles), Fructôse (Dunkerque), Festival Artdanthé (Vanves), Les Halles de Schaerbeek (Bruxelles), Montévidéo (Marseille)
Accompagnement artistique de la recherche initiale: L’L (Bruxelles)

Photos: Dorothée Thébert-Filliger, DR