14 & 15 fév
MDLSX
Cie Motus & Festival Antigel

Le changement nécessaire est tellement profond qu’on le dit impossible, tellement profond qu’on le dit inimaginable. Mais l’impossible arrivera et l’inimaginable est inévitable.

« Le féminisme n'est pas un humanisme », Paul B. Preciado 

MDLSX se présente comme un DJ-set mené par la performeuse Silvia Calderoni. Ce monologue-manifeste queer se joue des frontières sexuelles autant que des normes sociales. Silvia Calderoni, apparence androgyne, visage anguleux, voix douce, dynamite la scène de sa présence électrisante et exprime de manière poétique, au rythme d’une bande-son pop-rock, la transformation de son corps. Montage de récits autobiographiques et de citations littéraires, assemblage de fiction et de biographie, les metteuses en scène Enrico Casagrande et Daniela Nicolò nous livrent un véritable hymne à la liberté et au mélange des genres.


Salle du Bas

Jeudi et vendredi à 20h
Durée: 80 minutes
Spectacle en italien surtitré en français


Réservez vos billets ici

Avec
Silvia Calderoni

Mise en scène
Enrico Casagrande et Daniela Nicolò

Dramaturgie
Daniela Nicolò et Silvia Calderoni

Son
Enrico Casagrande en collaboration avec Paolo Panella et Damiano Bagli

Lumière et vidéo
Alessio Spirli

Production
Elisa Bartolucci

Logistique
Shaila Chenet

Communication
Marta Lovato

Diffusion internationale
Lisa Gilardino

www.motusonline.com

Production: Motus 2015 en collaboration avec La Villette – Résidence d’artistes 2015 Paris, Create to Connect (EU project) Bunker / Mladi Levi Festival Lubiana, Santarcangelo 2015 Festival Internazionale del Teatro in Piazza, L’Arboreto – Teatro Dimora di Mondaino, Marche Teatro
Soutiens: MiBACT, Regione Emilia Romagna

Photos: Simone Stanislai, Renato Mangolin (ALTA)